I. Le parcours de santé

Au cœur de la campagne Colonzelloise, à proximité du lez, le parcours de santé chemine à travers  de magnifiques sous-bois et des cultures diverses (vignes, abricotiers). Vous y découvrirez des vues superbes du village de Colonzelle, du Château de Grignan et de la tour de Chamaret.C’est un endroit agréable pour les promenades en famille. Pour les plus sportifs, il vous permettra d’intensifier vos courses ou randonnées pédestres grâce aux différents ateliers à votre disposition.
A vos chaussures de sport.

II. Les balades

La commune de Colonzelle dispose de nombreux chemins de randonnées.

Un parcours est déjà balisé, un deuxième l’est spécialement pour la balade de l’amitié qui, chaque année, a lieu au cours du mois d’avril.

Le bois du patis

Itinéraire varié longeant par endroit puis surplombant la rivière « le Lez ». Passage par le pittoresque hameau de Margerie puis retour par le bois du Patis.

ITINERAIRE : suivre les balises n° 91

DUREE : 2 h 30 environ

KILOMETRAGE : 7 km

DEPART : Place de l’église de Colonzelle.

Sortir du village direction sud-ouest. Au  carrefour  Chamaret-Montségur, prendre la petite route direction court de tennis, les laisser sur la gauche. Après ¼ d’heure, entrer dans le sous-bois très dense longeant le lez et suivre le sentier étroit, malaisé, menant à une ancienne carrière de roches meulières. Monter ensuite sur la crête surplombant la rivière. Poursuivre au sud ¼ d’heure. Le sentier abandonne la crête : emprunter le chemin à gauche sur 100 mètres, puis bifurquer à droite sur le sentier. Plus loin déboucher sur D 231 : prendre à gauche. A 200 mètres, visite de Margerie, puis retour par le bois du Patis et le chemin nommé localement, mais à tort, « voie romaine ».

III – Le tennis :

Le Tennis Club Colonzellois, affilié à la Fédération Française de Tennis, fait partie de la ligue Dauphiné-Savoie. De ce fait , il est rattaché au Comité Drôme-Ardèche de Tennis.

Il dispose de deux terrains éclairés et d'un club house. Ces équipements sont situés dans un écrin de calme et de verdure ; cadre envié par de nombreux clubs.

Nous comptons plus de 40 licenciés.

Nous bénéficions de l'enseignement d'un breveté d'état en la personne de Christophe EDALEINE qui assurera des cours débutant et perfectionnement, pour tous renseignements contactez une personne du bureau.

Tous les mardis soir, à partir de 18 h, les adhérents se retrouvent pour le tennis en liberté: des parties de double ouvertes à tous.

Chaque année, nous participons à diverses compétitions en équipes proposées par le comité (jeunes, dames, messieurs et vétérans).

Pour les réservations estivales, des personnes non adhérantes au club de Colonzelle, possibilité de réserver les cours, moyennant 10 € de l'heure sous réserve de pouvoir justifier d'une licence en cours de validité à la F.F.T.

Pour information, les nouvelles licences seront à souscrire à partir du mois de septembre 2015 pour la saison 2015 / 2016 aux conditions ci-dessous :

- famille (parents et 2 enfants de - 18 ans)